Quand réaliser un bilan énergétique ?
-
Dans une première approche je dirais " n'importe quand" ! Ainsi on peut réaliser une simple séance de contrôle pour se situer . C'est en somme un "check up" énergétique.
-
Dans un second temps, si la personne est plus soucieuse de son contexte santé, elle fait alors 3 ....4 séances réparties sur l'année .
-
Lorsque la personne est porteuse d'une maladie quelconque, rechercher la cause originelle de cette maladie permet d' agir à sa racine. (comme je le disais lors de la question pourquoi un bilan énergétique), Il ne s'agit pas de savoir "pourquoi" tel ou tel symptôme est présent mais de déterminer "comment" cela se fait-il que cette maladie se manifeste à tel endroit maintenant !
-
deux, trois exemples à ce propos : a) - si je prends comme exemple une simple grippe - peut être que vous vous dites: j'ai été en contact avec d'autres personnes grippées et je l'ai contractée - a cela je réponds "peut-être" - mais comment se fait-il que de nombreuses autres personnes qui elles aussi ont été en contact avec ces personnes grippées ne font pas la grippe ? - c'est bien là qu'est le problème ! "Claude Bernard disait : le microbe n'est rien, le terrain est tout" - un bilan énergétique permettra de soigner le terrain ! b) - vous avez un mal de dos et le scanner localise ce mal au niveau de la vertèbres D4 par exemple - la question que l'on se pose alors : pourquoi la D4, pas la D3 ni la D5 ? avec l'aumscan on ira voir les organes qui sont en relations avec cette vertèbre . c) - un exemple plus précis se trouve dans la rubrique suivante intitulée : comment se passe une séance?
-
Ceci dit sachons qu'une maladie est un "processus d'aboutissement", aussi est-il important de connaître le cheminement du vécu vers cet aboutissement et d'en déterminer par le bilan énergétique le contexte final.
-
Si, lors de l'établissement du bilan, il s'avère qu'un suivi est utile voire nécessaire, souvent 3 ... 4 séances avec chacune un mois d'intervalle sont alors proposées.
-
Il peut aussi découler de ce bilan, l'utilité d'élaborer un programme de suivi personnel pouvant faire appel à d'autres disciplines (sophrologie, la PNL, la chromathérapie ... etc ...) . Disciplines que je puis effectuer moi-même sur place sinon orienter la personne vers d'autres spécialistes extérieurs.
-
Il peut aussi en découler la proposition d'aller consulter son médecin. Comme je le disais ci-avant par cette boutade " quand il y a le feu à la maison, on appelle d'abord les pompiers !"