Pourquoi faire un bilan énergétique?
1) Habituellement en médecine classique :
- Le médecin intervient lorsque un ou des symptômes significatifs sont présents.
- Il va ensuite prescrire une médication pour lutter contre cette maladie.
- Bref , il va "soigner la maladie" ( bronchite, ulcère à l'estomac ... donc la maladie !)
La médecine classique considère que " la communication " entre les cellules est uniquement réalisée par voie chimique. Par conséquent, les médicaments prescrits sont tous des substances chimiques ! ( ex: surtout la catégorie des "Anti....." antiallergènes, antidouleurs, antibiotiques .....)
La grande différence est apportée par la physique quantique qui a pu établir clairement que la communication entre les cellules est réalisée par des " signaux ondulatoires "(des ondes électromagnétiques). C'est le confirmatif du "tout est vibration" . Une vibration se propage sans transporter des substances mais en déplaçant de l'énergie ! (ex: le son fait vibrer l'air). ( si je dis que les couleurs n'existent pas en tant que telles, peut être serez vous étonné, pourtant c'est le niveau vibratoire de la matière qui détermine la couleur. Ainsi une substance qui vibre à 780nm sera rouge et si cette même substance vibrait à 400nm elle serait bleue !). C'est deux exemples pour peut-être " porter un autre regard sur notre fonctionnement".
2) L' utilité première d'un scanner énergétique est de "voir" avant que les symptômes n'apparaissent que des cellules, des tissus, un ou des organes sont en "dysfonctionnement vibratoire". Alors que, soi-même nous n'avons encore aucun ressenti à ce propos ! Je pourrais dire que, la maladie qui sommeille en nous peut être débusquée !
Si vous prenez 5 personnes avec la même pathologie, en médecine classique on trouvera chez celles-ci 5 fois la même chose. Par contre dans le contexte énergétique on trouvera une situation énergétique différente chez chaque personne. Ce qui permet d'adapter, de personnaliser les apports thérapeutiques et d'ouvrir la voie vers l'auto-guérison.
3) Ainsi l'établissement d'un bilan énergétique va permettre :
- Pour une personne en bonne santé : de réaliser ainsi un "check up" énergétique, un " état des lieux" . Dans son film le Dr Knock disait: "une personne en bonne santé est un malade qui s'ignore !"
- Pour une personne se trouvant dans un contexte de "mal être" - souvent il n'y a pas de symptômes manifestés et le médecin ne peut établir un diagnostic. Le bilan énergétique permet de rechercher la cause des causes et proposer l'un ou l'autre remède de "rééquilibrage"
- Pour une personne ayant un ou des symptômes : D'une part, l'apport d'ondes réharmonisantes sera une aide à l'action de la médication en cours et d'autre part la conception holistique apportera un éclairage nouveau sur la fonctionnalité de sa maladie. De plus cette approche permet de comprendre ce que " le mal a dit" et d'établir alors une démarche guérissante.
- Bref "soigner le malade" - Si je puis une métaphore je dirais : puisque vous êtes le porteur d'une maladie, vous pouvez déposer cette "valise" inutile ! - ici c'est le porteur que l'on aide pas la valise !!!